Ça y est visite de Caceres.
Magnifique ville d'extremadura peu connue des touristes et c'est tant mieux pour nous car c'est d'une grande quiétude mais dommage pour tous les autres.Ville historique au patrimoine mondial de L'UNESCO, enclose dans ses murailles pour la partie historique et très agréable avec ses remblas et ses parcs pour la partie moderne.
Plein de perruches dans les arbres qui nous accompagnent de leurs cris stridents dans nos déambulations à travers de jolies ruelles.
De nombreux musées gratuits (et oui c'est surprenant pour nous Français) dont le très beau musée de la ville avec un magnifique réservoir d'eau souterrain datant de "l'époque Mauresque"
14 heures quelques km de marche nous ont ouvert l'appétit. Arrêt à la "Meson san Juan" où pour 10€ nous avons le menu del dìa (2 plats, dessert, pain et une bouteille de vin d'extremadure) et en prime le patron,qui est venu 48 fois à Paris, avec qui nous avons chanté "Aline pour qu'elle revienne" et "Ne me quitte pas" enfin un super moment de convivialité comme nous les aimons.
Il y a tellement de visites de villes à faire dans cette région d'Espagne, assez peu connue, que nous y programmons déjà une future escapade.
Quelques photos pour vous illustrer la beauté du site.
Le fameux resto à consommer sans modération.
La Plaza Major
Le rétable de la cathédrale
Vue de la vielle vile du haut de la tour de la cathédrale (102 marches, dur pour les vieux!)
Le musée de la ville côté ancien
Le musée de la ville côté moderne avec une très belle collection d'oeuvres contemporaines entre autres des Miro et des Picasso
Le réservoir souterrain





















