Nous continuons vers le sud
Lundi 2 novembre
Réveil sous une pluie battante, courageusement nous décidons de poursuivre vers le sud.
Divine surprise, une acalmie d'un quart d'heure nous permet de tout ranger et de lever le camp.
Reprise de la route à travers la montagne sous la pluie. Après quelques dizaines de km L'horizon s'est enfin éclairci, nous arrivons à notre nouveau camp de base et en profitons pour tout réinstaller (c'est chouette l'itinérérant).
L'après midi visite de la ville proche D'ESTREMOZ.
Il n'y a pas grand chose à voir à l'exception d'une énorme carrière de marbre au milieu de la ville et bien sûr l'inévitable chateau.
Mais une profusion de marbre dans la ville.
Ensuite un peu de ravitaillement dans les commerces locaux: LIDL, INTERMARCHE, CONTINENT...... que des enseignes locales!
Mardi 3 novembre déambulation autour de MONSARAZ
La météo annonçait une belle journée c'est la cas, nous voyons quelques rayons de soleil.
Départ, le matin, à travers la campagne couverte de chênes liège. De grandes propriétés d'élevage , bovins, moutons et les inévitables porcs gris ou noirs en liberté sous les chênes.
Si nous ne sommes pas des spécialistes de la fabrication du jambon nous savons maintenant comment ces fameux jambons se REproduisent.
Celle là je ne pouvais pas la manquer!
Arrivée enfin dans ce beau village perché sur son piton rocheux qui domine le plus grand lac de retenue d'Europe (80km de long et 1100km de berges!).
En France nous aurions 10 bases nautiques, 20 camping et restaurants etc, mais là rien à l'exception d'un petit embarcadère.
Midi, l'heure de déguster un plat de ces fameux porcs. Nous n'avons pas été déçus.
Un régal accompagné d'un très bon vin local.
Seule précaution à prendre et c'est écrit dans tous les guides: un plat pour deux est largement suffisant mais comme nous aimons le risque nous n'avons pas suivi les recommandations..... Le soir diète totale!
Quelques photos du lac, tellement grand qu'une photo ne peut le représenter j'ai donc essayer pour la première fois le panoramique. (merci de votre indulgence)
Nous quittons cette endroit super pour aller voir quelques mégalithes situés sur la route de VILA VIÇOSA.
La petite dame du syndicat d'initiative à voulu nous faire croire que c'était le plus grand gisement d'Europe! A nous les bonnets rouges, c'est quasiment un casus belli.
C'est pas ben gros!!!!!!
Poursuite vers notre prochaine et dernière visite de la journée.
Sur plusieurs km les collines sont éventrées par une multitude de carrières de marbre ce qui conditionne aussi l'aspect de VILA VIÇOSA.
Il y a du marbre partout, sur les façades, les bancs et même les trottoirs.
Jolie ville agréable au pied évidemment de son Castel.
Mais la nuit tombe il est 18h heure locale 19h en France il va nous falloir rejoindre le bivouac.






















Nous avons adoré le petit cochon noir ....et sa vitalité
RépondreSupprimerEncore bravo de nous faire participer a votre voyage et aux superbes découvertes
Pour les bouteilles sur le pas des portes pensons que c'est pour dissuader les animaux de venir faire leur petit pipi sur le seuil .....
Bisous